Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Les grandes entreprises seront soumises à des taxes de solidarité

Les grandes entreprises seront soumises à des taxes de solidarité

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les sociétés, qui dégagent d’importants bénéfices, paieront plus d’impôts à partir de 2023, dans le cadre de l’application de la loi-cadre 69-19 portant réforme du système fiscal et qui a été promulguée, par Dahir royal, en juillet 2021.

L’annonce, révélée par H24info, a été faite par le ministre en charge du Budget, Fouzi Lekjaa, mercredi 27 juillet au Parlement. Les dispositions relatives à ce sujet et qui seront intégrées dans le projet de Loi des Finances pour l’exercice 2023.

«Nous allons donner corps à cette loi et les sociétés qui dégagent de gros bénéfices vont payer plus d’impôts», a-t-il lâché, tout en précisant que la décision ne concerne pas uniquement les grandes sociétés mais toute entreprise qui affiche de grosses marges.

Les entreprises opérant dans les secteurs des finances et de la banque, du pétrole et des carburants ainsi que le ciment en sont les premières concernées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

taxes de solidarité

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,…
taxes de solidarité

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202…
taxes de solidarité

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Le ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF…
taxes de solidarité

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi…
taxes de solidarité

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis…
taxes de solidarité

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g…
taxes de solidarité

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…
taxes de solidarité

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire