Accueil / Entreprise

Les Forces royales air commandent une flotte d’hélicoptères H135

Temps de lecture

Un hélicoptère bimoteur léger de type H135, produit par Airbus Helicopters © Airbus.com

Airbus a annoncé, lundi 18 juillet, que les Forces royales air (FRA) marocaines ont commandé une flotte d’hélicoptères H135 pour des missions d’entraînement militaire primaire.

Le bimoteur léger H135, hélicoptère de référence sur son segment, sera utilisé pour entraîner les pilotes à des missions exigeantes de recherche et sauvetage, indique le constructeur aéronautique dans un communiqué.

«Nous sommes fiers que les Forces Royales Air aient sélectionné le H135 pour leurs missions de formation des équipages. C’est un appareil fiable, économique et versatile, idéal pour préparer les pilotes au vol sur des machines plus complexes», a déclaré Arnaud Montalvo, responsable Afrique et Moyen-Orient à Airbus Helicopters.

Et d’ajouter : «Nous sommes convaincus que le H135 sera un atout majeur pour les Forces Royales Air, et avons hâte d’accompagner leur entrée en service en coopération avec notre partenaire stratégique au Maroc, Heliconia». Toutefois, Airbus n’a pas précisé le montant de cette commande.

Selon le groupe européen, le contrat avec les FRA couvre également un ensemble complet de services d’assistance comprenant la livraison d’appareils d’entraînement au vol et la formation de pilotes instructeurs et de chargés de maintenance.

De plus, le programme de formation permettra aux FRA de bénéficier pleinement de la polyvalence du H135, notamment de ses capacités de vol de nuit sous jumelles, de vision nocturne (NVG) et de treuillage, souligne le communiqué.

Avec plus de 130 unités exploitées par des agences militaires dans le monde pour des missions d’entraînement, le H135 est une référence certifiée dans ce domaine. Il a déjà réalisé plus de 400.000 heures de vol d’entraînement militaire.

Notons que cette nouvelle commande étend la flotte mondiale à 12 clients militaires, dont les forces armées du Royaume-Uni, d’Australie, d’Allemagne et du Japon.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Voyager vert avec l’ONCF

Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine

Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024
Voir plus

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire