Accueil / Entreprise

Les Forces royales air commandent une flotte d’hélicoptères H135

Temps de lecture

Un hélicoptère bimoteur léger de type H135, produit par Airbus Helicopters © Airbus.com

Airbus a annoncé, lundi 18 juillet, que les Forces royales air (FRA) marocaines ont commandé une flotte d’hélicoptères H135 pour des missions d’entraînement militaire primaire.

Le bimoteur léger H135, hélicoptère de référence sur son segment, sera utilisé pour entraîner les pilotes à des missions exigeantes de recherche et sauvetage, indique le constructeur aéronautique dans un communiqué.

«Nous sommes fiers que les Forces Royales Air aient sélectionné le H135 pour leurs missions de formation des équipages. C’est un appareil fiable, économique et versatile, idéal pour préparer les pilotes au vol sur des machines plus complexes», a déclaré Arnaud Montalvo, responsable Afrique et Moyen-Orient à Airbus Helicopters.

Et d’ajouter : «Nous sommes convaincus que le H135 sera un atout majeur pour les Forces Royales Air, et avons hâte d’accompagner leur entrée en service en coopération avec notre partenaire stratégique au Maroc, Heliconia». Toutefois, Airbus n’a pas précisé le montant de cette commande.

Selon le groupe européen, le contrat avec les FRA couvre également un ensemble complet de services d’assistance comprenant la livraison d’appareils d’entraînement au vol et la formation de pilotes instructeurs et de chargés de maintenance.

De plus, le programme de formation permettra aux FRA de bénéficier pleinement de la polyvalence du H135, notamment de ses capacités de vol de nuit sous jumelles, de vision nocturne (NVG) et de treuillage, souligne le communiqué.

Avec plus de 130 unités exploitées par des agences militaires dans le monde pour des missions d’entraînement, le H135 est une référence certifiée dans ce domaine. Il a déjà réalisé plus de 400.000 heures de vol d’entraînement militaire.

Notons que cette nouvelle commande étend la flotte mondiale à 12 clients militaires, dont les forces armées du Royaume-Uni, d’Australie, d’Allemagne et du Japon.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutive

Entreprise - RAM vient d’être élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » lors de la 21e édition des « GT Tested reader survey awards ».

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger

Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï

Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc

Entreprise - Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique

Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie

Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir

Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium

Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.

Anass Hajoui - 5 avril 2024

SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV

Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes

Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception

Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.

Anass Hajoui - 7 avril 2023

Stellantis : démission du CEO

Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire