Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les feux se sont déclarés, mardi dernier, dans la province de Khénifra, précisément dans les forêts Jbel Ammar Teskart et Bouidar. Ces dernières se situent, respectivement, dans les communes de Lehri et Kerrouchen.
Les équipes d’intervention ont réussi, ce mercredi, à circonscrire les flammes, indique les autorités locales. Elles étaient composées de membres des Forces armées royales (FAR), de la Gendarmerie royale et de la Protection civile, des eaux et forêts. Aussi, des éléments de la Promotion nationale et des volontaires de la population locale ont pris part à cette intervention.
Le vent et la densité du couvert forestier dans les endroits concernés ont compliqué les interventions. Depuis le déclenchement des feux, les ressources humaines et les équipements nécessaires ont été largement mobilisés jusqu’à l’extinction définitive des incendies.
Temps de lecture : 1 minute
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |