Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Les événements culturels à ne pas rater

Les événements culturels à ne pas rater

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Soirée dédiée à la chanson religieuse à Rabat

culture

Association Ribat Al Fath

L’Association Ribat Al Fath pour le développement durable prévoit d’organiser le 25 mars une soirée spéciale dédiée à la chanson religieuse au Théâtre Mohammed V de Rabat.

L’événement, qui débutera à 21h30, sera animé par l’orchestre moderne dirigé par l’artiste Reda El Idrissi, en collaboration avec la troupe d’Aissaoua dirigée par El Haj Hafid Tebaa. De plus, la chorale de l’Association Ribat Al Fath pour le chant andalou, sous la direction de l’artiste Nasser Eddine Chaabane, participera également à cette soirée.

Exposition à Salé

culture

Galerie Inex

Le vernissage d’une exposition collective intitulée « Essence », en hommage au regretté poète et calligraphe Moulay Hassan Haydara, aura lieu le 23 mars à la galerie « Inex » à Salé.

L’exposition, qui rassemblera plusieurs artistes plasticiens de renom, mettra en lumière diverses expériences calligraphiques marocaines inspirées par l’œuvre remarquable de Feu Hayadra. Ces créations célèbreront sa contribution significative à la scène artistique nationale et internationale.

La cérémonie d’ouverture de l’exposition débutera à 22h30.

Sortie du recueil de poésie de Jamal Azraghid.

culture

Comme si je partais en guerre, par Jamal Azraghid

Les éditions de la Maison de la Poésie au Maroc viennent de publier un nouveau recueil de poésie intitulé « Comme si je partais en guerre », écrit par Jamal Azraghid. Ce recueil, composé de 96 pages de taille moyenne, présente seize poèmes abordant divers thèmes, dont la plupart ont été préalablement publiés dans des journaux nationaux et internationaux. Il s’agit du cinquième recueil poétique de l’auteur, succédant à « Des noms à la dimension des visions » (1998), « Le tintement des métaphores » (2011), « Les nymphes aux pieds de l’univers » (2018), et « Célestes et légères… Ô blancheur » (2023).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

culture

Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienne

Lundi 15 octobre au soir à Rabat, la Bibliothèque nationale du Royaume a accueilli, le lancement de la 24ᵉ semaine de la langue italienne da…
culture

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat

Ce lundi, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a présidé le Conseil d'a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire