Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Diplomatie / Les Etats-Unis saluent le « leadership régional » du Maroc

Les Etats-Unis saluent le « leadership régional » du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le porte-parole de la diplomatie américaine, Matthew Miller, a indiqué que le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita ont eu un entretien téléphonique.

A l’issue de cet entretien, les Etats-Unis ont reconnu le « leadership régional » du Maroc, a-t-il fait savoir. Dans une déclaration sur la plateforme X, ancien Twitter, Matthew Miller a affirmé que Anthony Blinken a eu une « discussion productive » avec Nasser Bourita.

Lire aussi: Le Maroc s’oppose à « la logique des donneurs de leçons et de ceux qui font du chantage » aux pays du Sahel (Nasser Bourita)

Il a ajouté que les Etats-Unis ont récemment mis en avant l’importance du soutien du Maroc à la proposition du président des Etats-Unis, Joseph R. Biden, comme « moyen de construire une région du Moyen-Orient plus intégrée, plus pacifique et plus stable ».

Pour sa part, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a réagi à travers un communiqué.  Le pays « espère que les différentes parties concernées vont adhérer à cette initiative et s’engager à mettre en œuvre ses différentes phases », peut-on lire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Justice : le Maroc et la Libye relancent leur coopération

La ministre libyenne de la Justice, Halima Ibrahim Abderrahmane, effectue actuellement une visite de travail de plusieurs jours au Maroc. El…

Afrique-États-Unis : Akhannouch souligne l’engagement du Maroc

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé que le Maroc est engagé à renforcer le partenariat entre l’Afrique et les États-Unis. Il…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire