Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les enfants maqdessis découvrent Tanger et ses alentours

Les enfants maqdessis découvrent Tanger et ses alentours

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les enfants maqdessis, participant à la 15e édition du camp d’été organisé par l’Agence Bayt Mal Al Qods, ont visité, dimanche, divers sites touristiques et enchanteurs de la ville Tanger et de ses environs. Le programme des écoles d’été de cette année, qui réunit près de 4.000 enfants maqdessis, se concentre sur les jeux et les loisirs, avec des sessions de soutien psychologique, de sensibilisation et d’éducation aux dangers à travers des exercices de simulation de premiers secours et des opérations de sauvetage, encadrés par des formateurs professionnels.

Lire aussi : Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Cap Spartel et grottes d’Hercules

Devant le panneau “Rencontre des deux mers” au Cap Spartel à Tanger, les enfants maqdessis ont pu admirer la beauté de la façade maritime de la ville du Détroit, qu’ils ont parcourue en bus touristique au toit découvert, chantant joyeusement tout au long de cette excursion.

Les enfants ont également découvert la bande côtière où la mer Méditerranée rencontre l’océan Atlantique, un lieu captivant qui complète ainsi l’image qu’ils se faisaient du Maroc et de sa position géographique, en tant que point le plus à l’ouest du monde arabe et de l’Afrique du Nord. Les enfants ont également exploré les grottes d’Hercule, où la légende du grand Hercule se dessine sur les parois, ancrant l’histoire du Maroc dans la période antique.

Les activités du camp, qui se poursuivent jusqu’au 25 août, comprennent également des excursions éducatives à Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan et Chefchaouen, ainsi que des compétitions, des loisirs et des rencontres avec des enfants marocains dans leurs camps d’été situés à la forêt diplomatique de Tanger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bayt Al Mal

Maroc Environnement 2050 lance une offensive contre l’urbanisation des palmiers

Ce samedi 10 août, le parvis du Parlement sera la scène d'une manifestation coordonnée par le mouvement écologique Maroc Environnement 2050.…
Bayt Al Mal

Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

La police du port Tanger Med a réussi un nouveau coup de maître dans la lutte contre les réseaux de trafic de médicaments sous contrôle inte…
Bayt Al Mal

Le CNDH et l’Association des barreaux du Maroc débattent des réformes du Code de procédure civile

Lors d'une rencontre initiée par la présidence de l'Association des barreaux du Maroc (ABAM), Amina Bouayach, présidente du Conseil national…
Bayt Al Mal

Stress hydrique : à Casablanca, le débit d’eau réduit de 10%

Casablanca fait face à une crise hydrique sans précédent. Hier, Nabila Rmili, maire de la ville, a tiré la sonnette d'alarme lors d'une sess…
Bayt Al Mal

Alerte météo : jusqu’à 47°C, vague de chaleur intense de samedi à lundi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance "orange", annonçant un temps chaud dans pl…
Bayt Al Mal

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…
Bayt Al Mal

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…
Bayt Al Mal

Salé : arrestation d’un individu pour homicide volontaire

La police de Salé a interpellé mardi un homme de 24 ans, suspecté d’homicide volontaire après un règlement de comptes meurtrier survenu la v…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire