Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Les Eaux Minérales d’Oulmès remporte le prix « Csr Initiative of the Year »

Les Eaux Minérales d’Oulmès remporte le prix « Csr Initiative of the Year »

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Les Eaux Minérales d’Oulmès a reçu le prix de la meilleure initiative de responsabilité sociale d’entreprise « Csr Initiative of the Year » lors des prestigieux Peace and Sport Awards 2022.

Cette distinction a mis à l’honneur l’engagement commun et les réalisations menées en faveur de l’éducation et l’émancipation des jeunes filles à travers le sport « Empowering girls through Football » entrepris par Les Eaux Minérales d’Oulmès, en collaboration avec l’ONG Tibu Africa depuis 2020.

Aujourd’hui, au Maroc, seulement 11% des filles en milieu rural arrivent au lycée et sur les jeunes sans formation ni emploi, les ¾ sont des filles. Les Eaux Minérales d’Oulmès et Tibu Africa se sont engagées à contribuer à la réalisation de l’objectif n°5 de développement durable (ODD) qui consiste à agir pour la promotion de l’égalité entre les sexes. Elles considèrent le sport comme étant un véritable levier pour y parvenir.

Grâce à des valeurs de solidarité et de citoyenneté et un engagement invétéré ancré dans son histoire et son ADN, Les Eaux Minérales d’Oulmès s’érige comme une entreprise marocaine citoyenne, qui a défini l’éducation des jeunes filles comme axe prioritaire. Elle est aussi parvenue à créer un modèle socio-éducatif par le biais de l’éducation sportive et d’un partenariat ambitieux et renforcé.

Huit centres sportifs dans quatre régions du Maroc

Se consolidant positivement d’année en année, ce programme à fort impact social et sociétal a impulsé l’ouverture de huit centres sportifs dans quatre régions du Maroc. Cela a ainsi permis à près de 1.300 jeunes filles et plus de 8.000 bénéficiaires indirects d’accéder à de nouvelles opportunités, en termes d’accompagnement sur les plans sportif, pédagogique, du développement humain et de l’employabilité.

Ce projet vise à offrir aux jeunes filles de 8 à 14 ans une opportunité d’accès à l’activité physique et sportive dans des infrastructures sécurisées et modernes, sous la supervision de coachs et d’enseignants qualifiés. En accompagnant les jeunes filles dans la phase critique de transition de l’enfance à l’adolescence, ce projet vise à créer un espace sûr pour leur permettre de développer leurs compétences motrices, cognitives et socio-affectives. Il se concentre sur les langues, le leadership, les STEM ainsi que la sensibilisation à des questions telles que la santé sexuelle et reproductive. Le but est de briser les barrières sociales et outiller ces jeunes filles de compétences essentielles de la vie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Distinction

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
Distinction

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire