Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Les Eaux Minérales d’Oulmès remporte le prix « Csr Initiative of the Year »

Les Eaux Minérales d’Oulmès remporte le prix « Csr Initiative of the Year »

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Les Eaux Minérales d’Oulmès a reçu le prix de la meilleure initiative de responsabilité sociale d’entreprise « Csr Initiative of the Year » lors des prestigieux Peace and Sport Awards 2022.

Cette distinction a mis à l’honneur l’engagement commun et les réalisations menées en faveur de l’éducation et l’émancipation des jeunes filles à travers le sport « Empowering girls through Football » entrepris par Les Eaux Minérales d’Oulmès, en collaboration avec l’ONG Tibu Africa depuis 2020.

Aujourd’hui, au Maroc, seulement 11% des filles en milieu rural arrivent au lycée et sur les jeunes sans formation ni emploi, les ¾ sont des filles. Les Eaux Minérales d’Oulmès et Tibu Africa se sont engagées à contribuer à la réalisation de l’objectif n°5 de développement durable (ODD) qui consiste à agir pour la promotion de l’égalité entre les sexes. Elles considèrent le sport comme étant un véritable levier pour y parvenir.

Grâce à des valeurs de solidarité et de citoyenneté et un engagement invétéré ancré dans son histoire et son ADN, Les Eaux Minérales d’Oulmès s’érige comme une entreprise marocaine citoyenne, qui a défini l’éducation des jeunes filles comme axe prioritaire. Elle est aussi parvenue à créer un modèle socio-éducatif par le biais de l’éducation sportive et d’un partenariat ambitieux et renforcé.

Huit centres sportifs dans quatre régions du Maroc

Se consolidant positivement d’année en année, ce programme à fort impact social et sociétal a impulsé l’ouverture de huit centres sportifs dans quatre régions du Maroc. Cela a ainsi permis à près de 1.300 jeunes filles et plus de 8.000 bénéficiaires indirects d’accéder à de nouvelles opportunités, en termes d’accompagnement sur les plans sportif, pédagogique, du développement humain et de l’employabilité.

Ce projet vise à offrir aux jeunes filles de 8 à 14 ans une opportunité d’accès à l’activité physique et sportive dans des infrastructures sécurisées et modernes, sous la supervision de coachs et d’enseignants qualifiés. En accompagnant les jeunes filles dans la phase critique de transition de l’enfance à l’adolescence, ce projet vise à créer un espace sûr pour leur permettre de développer leurs compétences motrices, cognitives et socio-affectives. Il se concentre sur les langues, le leadership, les STEM ainsi que la sensibilisation à des questions telles que la santé sexuelle et reproductive. Le but est de briser les barrières sociales et outiller ces jeunes filles de compétences essentielles de la vie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Distinction

Marsa Maroc continue son expansion à l’international

Marsa Maroc, leader des opérations portuaires au Maroc, poursuit son expansion internationale avec l’acquisition pour la gestion déléguée de…
Distinction

Alliance CTM et Stena Line: une nouvelle page pour le développement de AML

Africa Morocco Link (AML), première compagnie nationale de transport maritime par ferry, s’active pour contribuer à la réussite de la saison…
Distinction

La nouvelle MINI Cooper : modernité et performance dans un design minimaliste

La nouvelle génération de MINI Cooper incarne l'essence même de l'authenticité, de la modernité et du charisme. Avec ses proportions distinc…
Distinction

Peugeot introduit la nouvelle E-208

Modèle emblématique de la gamme Peugeot, la 208 prend aujourd’hui une nouvelle dimension. La voiture s’offre une nouvelle jeunesse et devien…
Distinction

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : Galaxy AI propulse l’innovation vers de nouveaux sommets

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé ses nouveaux Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6, ainsi que Galaxy Buds3 et Galaxy Buds3 Pro lors du Ga…
Distinction

N°1 des ventes automobiles, Dacia poursuit sa success story

Avec 19.732 voitures neuves vendues depuis le début de l’année (+12%), une part de marché de véhicules particuliers s’établissant à 26,7% et…
Distinction

Kenzi Hotels Group: à la découverte de la beauté du Maroc

Cet été, le Kenzi Hotels Group propose une expérience exclusive pour redécouvrir la beauté et la diversité du Maroc. Avec une collection de …
Distinction

Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois

Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire