Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les douanes commerciales de Sebta et Melilia tardent à rouvrir

Les douanes commerciales de Sebta et Melilia tardent à rouvrir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les douanes commerciales de Sebta et Melilia ne sont pas encore prêtes pour la réouverture, programmée initialement pour le mercredi 25 janvier, soit une semaine avant la tenue de la réunion de haut niveau Maroc-Espagne. En effet, des ajustements restaient à faire, notamment en termes de concertation et de coordination.

C’est ainsi qu’une opération test de passage de camions de marchandises a été menée, vendredi 27 janvier, au niveau des douanes commerciales de Bab Sebta et Beni Ensar, relèvent des médias locaux.

Le test a concerné le passage d’une camionnette avec des marchandises. «Ce qui s’est passé ce matin est historique, car c’est le premier mouvement des marchandises en dehors du portage», note la même source.

Notons que la réunion de haut niveau, prévue à Rabat les 1er et 2 février, devrait connaitre la présence du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, et d’une douzaine de ministres. Le but est d’acter la nouvelle relation entre le Maroc et l’Espagne prévue dans la feuille de route signée le 7 avril dernier à Rabat.

Dans la Déclaration conjointe, il est notamment question de la normalisation complète de la circulation des personnes et des biens qui «sera rétablie de manière ordonnée, y compris les mécanismes appropriés de contrôle des douanes et des personnes sur terre et en mer».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Espagne

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
Maroc-Espagne

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire