Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le Medef tenait, lundi et mardi, son université d’été, baptisée « Rencontre des entrepreneurs de France », une rencontre qui laisse traditionnellement place aux invités étrangers. Cette année, la Tunisie et le Bénin étaient à l’honneur côté Afrique.
La Première ministre tunisienne, Najla Bouden, et le président béninois, Patrice Talon, ont cherché à convaincre les dirigeants d’entreprises français de venir investir chez eux.
Séduction franche ou séduction douce, pour les dirigeants africains présents à Paris, l’essentiel est de faire passer un message, l’Afrique a besoin d’investissements, mais aussi de partenaires impliqués, capables de l’aider à surmonter les difficultés financières nées de la crise inflationniste mondiale.
https://open.spotify.com/episode/6eJWnSmDXkKurhPa3076qC?si=AoyFcMh2SCaHgjby0VkkEA
Temps de lecture : 1 minute
RDC : Kalemie attend la réouverture des portsTrois ans après la fermeture des ports privés à Kalemie, dans l’est de la RDC, par le gouvernement provincial, les propriétaires de ces port… |
Africrypt, la plus grande arnaque au bitcoin de tous les tempsL’histoire se passe à Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud. En 2019, deux jeunes frères, Amir et Reez Cajee, décident de lanc… |