Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 7e édition du Marathon international de Rabat, prévue pour le 21 avril et placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet d’être mémorable avec un parcours renouvelé pour ses courses principales. Ce prestigieux événement, distingué par l’Étoile de l’Excellence de World Athletics, s’affirme comme un incontournable sur la scène internationale.

Lors d’une conférence de presse organisée hier pour présenter les nouveautés de cette édition, Abdallah Boukraa, directeur technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), a mis en lumière la montée en prestige du Marathon de Rabat, désormais comparable aux grandes marathons mondiaux. Il a fait savoir que le Maroc sera bien représenté avec des athlètes de renom tels que Othmane El Goumri, détenteur du record national, et Zouhair Talbi, récent vainqueur du marathon de Houston.

De son côté, Mohamed Ghizlane, secrétaire général de la FRMA, a rappelé l’ambition initiale de faire de Rabat un épicentre du marathon mondial. Une ambition concrétisée par un classement impressionnant au niveau mondial et l’unique récompense de l’Excellence attribuée en Afrique.

À noter que le Marathon international de Rabat s’impose par la qualité de son organisation, mais aussi par son attractivité avec notamment plus de 22.000 participants et des records remarquables. Cette édition sera donc un moment phare pour la capitale marocaine et servira surtout de préparation importante pour les athlètes marocains en vue des Jeux olympiques de Paris 2024

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marathon international de Rabat

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…
Marathon international de Rabat

Le Maroc sacré meilleure équipe de futsal de l’année 2023

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé une bonne nouvelle pour le futsal marocain. L’équipe nationale a été désignée me…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire