Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le 15 février dernier, Le Monde publiait une interview de la psychologue pour enfants et adolescents Caroline Goldman. La professionnelle de santé y mettait en garde les parents contre la «dérive» de la parentalité positive, qu’elle considère être à l’origine de troubles du comportement chez l’enfant.
La publication de cet entretien a été très commentée, applaudie comme critiquée, illustrant les clivages en France entre différentes conceptions de l’éducation.
Dans cet épisode du podcast L’Heure du Monde, Clara Georges, journaliste sur les questions liées à l’intimité au Monde, explique comment ce marché du conseil en parentalité peut épuiser les parents, pris entre des injonctions contradictoires.
Temps de lecture : 1 minute
Lutter contre les fake news, un défi mondialLa désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à m… |
Stress presse : le burn-out des journalistesL’émergence de nouvelles technologies, de nouvelles façons de produire et de consommer l’information, a profondément modifié la pratique… |