Accueil / Sport

Les défis qui attendent Jorge Vilda à la tête des Lionnes de l’Atlas

Temps de lecture

Le nouveau sélectionneur des Lionnes de l'Atlas, Jorge Vilda, avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, le 15 octobre 2023 à Rabat © FRMF

Comme annoncé précédemment, Jorge Vilda Rodriguez, l’entraîneur qui a récemment mené la sélection espagnole au sommet du football féminin en remportant la Coupe du monde, a été nommé à la tête des Lionnes de l’Atlas, ouvrant ainsi un nouveau chapitre passionnant pour l’équipe A féminine.

L’arrivée de Jorge Vilda survient après la fin de la mission de Reynald Pedros, qui avait dirigé l’équipe depuis novembre 2020. Sous sa direction, les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient atteint des sommets inédits, se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023, tout en parvenant en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022.

Certes, le parcours de Reynald Pedros avec les Lionnes de l’Atlas était exceptionnel, mais avec l’arrivée de Jorge Vilda (42 ans), les attentes sont désormais encore plus élevées.

Ce qui attend Jorge Vilda à la tête des Lionnes

Le palmarès impressionnant de Jorge Vilda parle de lui-même, ayant été couronné champion du monde avec l’équipe nationale espagnole. Il est clair et ambitieux dans sa mission au Maroc, étant donné qu’il a signé un contrat qui le lie à l’équipe jusqu’à la Coupe du monde 2027.

Dans un premier temps, il aura pour tâche de guider les Lionnes lors des éliminatoires des Jeux Olympiques, Paris 2024. Le match décisif contre la Namibie au deuxième tour promet d’être d’une importance capitale, car une qualification pour ce tournoi serait historique pour la sélection nationale.

En plus de l’objectif olympique, Jorge Vilda et son équipe devront relever un autre défi de taille : la Coupe d’Afrique des Nations en 2024, qui se déroulera au Maroc. Une nouvelle opportunité pour les Lionnes de l’Atlas de briller devant leur public enthousiaste.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAN 2025 : les arbitres des deux prochains matchs des Lions de l’Atlas

Sport - Les arbitres pour les matchs des Lions de l'Atlas contre le Gabon et le Lesotho en éliminatoires de la CAN 2025 ont été désignés.

Chaima Aberni - 22 août 2024

Football féminin : le Sporting Club Casablanca affronte le FC Séville

Sport - Sporting Club Casablanca et FC Séville s'affrontent ce samedi, lançant une nouvelle collaboration stratégique en football féminin.

Chaima Aberni - 22 août 2024

Kickboxing : Ben Saddik de retour sur le ring en mars 2025

Sport - Le kickboxeur Jamal Ben Saddik revient après une suspension de six mois pour affronter Levi Rigters lors de Glory 80 en mars 2025.

Chaima Aberni - 22 août 2024

Mondial féminin U20 : la liste des joueuses retenues dévoilée

Sport - Jorge Vilda Rodriguez dévoile la liste finale des 24 joueuses U20 retenues pour disputer la coupe du Monde qui démarre le 31 août.

Mbaye Gueye - 22 août 2024

Grand stade Hassan II : Populous révèle les dernières images du projet

Sport - Le futur Grand stade Hassan II à Casablanca, avec 115.000 places, deviendra le plus grand stade au monde, une prouesse architecturale.

Chaima Aberni - 22 août 2024

Jeux paralympiques 2024 : Les athlètes marocains arrivent à Paris

Sport - Les athlètes paralympiques marocains sont arrivés à Paris pour viser de nouvelles médailles aux Jeux paralympiques 2024, du 28 août au 8 septembre.

Chaima Aberni - 21 août 2024

Karaté : le Maroc triomphe au Championnat d’Afrique du Nord avec 25 médailles

Sport - Les jeunes karatékas marocains remportent 25 médailles au Championnat d'Afrique du Nord, démontrant leur excellence au Caire.

Chaima Aberni - 20 août 2024

L’ascension de Soufiane Rahimi attise les convoitises sur le marché des transferts

Sport - Al-Nassr intensifie les négociations pour recruter Soufiane Rahimi, l'étoile montante marocaine, après ses exploits aux JO 2024.

Chaima Aberni - 19 août 2024
Voir plus

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Sport - Le président du club du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala,

Mbaye Gueye - 20 juillet 2024

JO de Paris : l’Afrique en carence d’or ?

Afrique, Sport - Malgré ces fortes délégations, les représentants africains peinent à s’illustrer à cette 33eme édition des Jeux Olympiques

Mbaye Gueye - 9 août 2024

Adil Hala, nouveau président du Raja de Casablanca pour un mandat de 4 ans

Sport - Adil Hala a été élu président du Raja de Casablanca, succédant à Mohamed Boudrika. Il devra relever de nombreux défis.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024

Revivez la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar

Monde, Sport - Le Mondial 2022 a débuté officiellement à Doha qui a tenu à rendre hommage aux compétitions du passé.

Atika Ratim - 21 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire