Le nouveau sélectionneur des Lionnes de l'Atlas, Jorge Vilda, avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, le 15 octobre 2023 à Rabat © FRMF
Comme annoncé précédemment, Jorge Vilda Rodriguez, l’entraîneur qui a récemment mené la sélection espagnole au sommet du football féminin en remportant la Coupe du monde, a été nommé à la tête des Lionnes de l’Atlas, ouvrant ainsi un nouveau chapitre passionnant pour l’équipe A féminine.
L’arrivée de Jorge Vilda survient après la fin de la mission de Reynald Pedros, qui avait dirigé l’équipe depuis novembre 2020. Sous sa direction, les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient atteint des sommets inédits, se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023, tout en parvenant en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022.
Certes, le parcours de Reynald Pedros avec les Lionnes de l’Atlas était exceptionnel, mais avec l’arrivée de Jorge Vilda (42 ans), les attentes sont désormais encore plus élevées.
Ce qui attend Jorge Vilda à la tête des Lionnes
Le palmarès impressionnant de Jorge Vilda parle de lui-même, ayant été couronné champion du monde avec l’équipe nationale espagnole. Il est clair et ambitieux dans sa mission au Maroc, étant donné qu’il a signé un contrat qui le lie à l’équipe jusqu’à la Coupe du monde 2027.
Dans un premier temps, il aura pour tâche de guider les Lionnes lors des éliminatoires des Jeux Olympiques, Paris 2024. Le match décisif contre la Namibie au deuxième tour promet d’être d’une importance capitale, car une qualification pour ce tournoi serait historique pour la sélection nationale.
En plus de l’objectif olympique, Jorge Vilda et son équipe devront relever un autre défi de taille : la Coupe d’Afrique des Nations en 2024, qui se déroulera au Maroc. Une nouvelle opportunité pour les Lionnes de l’Atlas de briller devant leur public enthousiaste.
Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o
Hajar Toufik - 1 octobre 2024Équipe de France : Antoine Griezmann prend sa retraite internationale
Hajar Toufik - 30 septembre 2024L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour
Hajar Toufik - 30 septembre 2024Mondial de futsal : le parcours des Lions de l’Atlas s’arrête en quarts
Sport - La sélection nationale de futsal a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde 2024 après sa défaite contre le Brésil (1-3).
Hajar Toufik - 29 septembre 2024Osame Sahraoui : un nouveau talent au service des Lions de l’Atlas
Hajar Toufik - 27 septembre 2024Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.
Atika Ratim - 30 mars 2023BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale
Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.
Hajar Toufik - 18 mars 2024José Mourinho à l’AS Roma, c’est fait
Mohamed Laabi - 4 mai 2021LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale
Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.
Hajar Toufik - 13 décembre 2022Emmanuel Macron, fier des Bleus
Sport - Emmanuel Macron a réagi sur franceinfo, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football au Qatar.
Atika Ratim - 19 décembre 2022Mondial des clubs : ce sera Manchester City-Fluminense en finale
Sport - La Coupe du monde des clubs 2023 a révélé ses deux finalistes. Sans surprise, Manchester City en fait partie
Hajar Toufik - 20 décembre 2023Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir
Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024