Le nouveau sélectionneur des Lionnes de l'Atlas, Jorge Vilda, avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, le 15 octobre 2023 à Rabat © FRMF
Comme annoncé précédemment, Jorge Vilda Rodriguez, l’entraîneur qui a récemment mené la sélection espagnole au sommet du football féminin en remportant la Coupe du monde, a été nommé à la tête des Lionnes de l’Atlas, ouvrant ainsi un nouveau chapitre passionnant pour l’équipe A féminine.
L’arrivée de Jorge Vilda survient après la fin de la mission de Reynald Pedros, qui avait dirigé l’équipe depuis novembre 2020. Sous sa direction, les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient atteint des sommets inédits, se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023, tout en parvenant en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022.
Certes, le parcours de Reynald Pedros avec les Lionnes de l’Atlas était exceptionnel, mais avec l’arrivée de Jorge Vilda (42 ans), les attentes sont désormais encore plus élevées.
Ce qui attend Jorge Vilda à la tête des Lionnes
Le palmarès impressionnant de Jorge Vilda parle de lui-même, ayant été couronné champion du monde avec l’équipe nationale espagnole. Il est clair et ambitieux dans sa mission au Maroc, étant donné qu’il a signé un contrat qui le lie à l’équipe jusqu’à la Coupe du monde 2027.
Dans un premier temps, il aura pour tâche de guider les Lionnes lors des éliminatoires des Jeux Olympiques, Paris 2024. Le match décisif contre la Namibie au deuxième tour promet d’être d’une importance capitale, car une qualification pour ce tournoi serait historique pour la sélection nationale.
En plus de l’objectif olympique, Jorge Vilda et son équipe devront relever un autre défi de taille : la Coupe d’Afrique des Nations en 2024, qui se déroulera au Maroc. Une nouvelle opportunité pour les Lionnes de l’Atlas de briller devant leur public enthousiaste.
Le Maroc désigné pays hôte de la LDC féminine 2024
Hajar Toufik - 16 octobre 2024CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Breakdance : un risque caché pour les danseurs
Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024L’AS FAR et le MAT changent d’entraineur
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas
Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc
Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc
Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.
Mbaye Gueye - 14 octobre 2024CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)
Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts
Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.
Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025US Open : Nadal présente ses condoléances à Karim Alami
Khansaa Bahra - 9 septembre 2019L’international marocain Achraf Hakimi signe avec le PSG
Khansaa Bahra - 7 juillet 2021Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG
Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !
Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.
Hajar Toufik - 6 août 2024CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes
Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024