Accueil / Sport

Les défis qui attendent Jorge Vilda à la tête des Lionnes de l’Atlas

Temps de lecture

Le nouveau sélectionneur des Lionnes de l'Atlas, Jorge Vilda, avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, le 15 octobre 2023 à Rabat © FRMF

Comme annoncé précédemment, Jorge Vilda Rodriguez, l’entraîneur qui a récemment mené la sélection espagnole au sommet du football féminin en remportant la Coupe du monde, a été nommé à la tête des Lionnes de l’Atlas, ouvrant ainsi un nouveau chapitre passionnant pour l’équipe A féminine.

L’arrivée de Jorge Vilda survient après la fin de la mission de Reynald Pedros, qui avait dirigé l’équipe depuis novembre 2020. Sous sa direction, les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient atteint des sommets inédits, se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023, tout en parvenant en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022.

Certes, le parcours de Reynald Pedros avec les Lionnes de l’Atlas était exceptionnel, mais avec l’arrivée de Jorge Vilda (42 ans), les attentes sont désormais encore plus élevées.

Ce qui attend Jorge Vilda à la tête des Lionnes

Le palmarès impressionnant de Jorge Vilda parle de lui-même, ayant été couronné champion du monde avec l’équipe nationale espagnole. Il est clair et ambitieux dans sa mission au Maroc, étant donné qu’il a signé un contrat qui le lie à l’équipe jusqu’à la Coupe du monde 2027.

Dans un premier temps, il aura pour tâche de guider les Lionnes lors des éliminatoires des Jeux Olympiques, Paris 2024. Le match décisif contre la Namibie au deuxième tour promet d’être d’une importance capitale, car une qualification pour ce tournoi serait historique pour la sélection nationale.

En plus de l’objectif olympique, Jorge Vilda et son équipe devront relever un autre défi de taille : la Coupe d’Afrique des Nations en 2024, qui se déroulera au Maroc. Une nouvelle opportunité pour les Lionnes de l’Atlas de briller devant leur public enthousiaste.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire