Accueil / Sport

Les confessions de Walid Regragui avant le choc Maroc-Portugal

Temps de lecture
Le sélectionneur national Walid Regragui en conférence de presse à Doha, le 9 décembre 2022 © DR

Présent ce vendredi en conférence de presse, soit à la veille du choc Maroc-Portugal, Walid Regragui, est revenu sur l’affiche qui attend ses hommes face aux camarades de Cristiano Ronaldo.

En effet, le sélectionneur national croit en un nouvel exploit et il ne compte pas s’arrêter là dans ce Mondial. «On y va étape par étape. On veut rentrer dans l’histoire avec notre mentalité, nos qualités de jeu. Notre seul soucis, c’est qu’on a lâché beaucoup d’énergie. Mais c’est un beau challenge. On va affronter que des grosses équipes. Plus personne ne pourra parler sur nous après ça. En plus, avec le soutien des supporters marocains, africains et arabes, on a une pression positive», a-t-il d’abord lâché.

Regragui a également affirmé sur les joueurs sont toujours motivés. «Ils ne veulent pas du tout rentrer chez eux», poursuit-il, tout en soulignant le manque de fraîcheur physique de certains d’entre eux. «On a des joueurs fatigués mais on va pas se plaindre, c’est la Coupe du monde. On fait le maximum pour récupérer», dit-il.

Le technicien de 47 ans a avoué que le Maroc défiera demain une équipe favorite. Mais selon lui, l’équipe nationale a tous les moyens pour créer la surprise. «On est face à un effectif énorme avec l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais de toute façon, c’est comme face à l’Espagne, le Belgique. On veut créer la surprise et on va mettre un plan en place pour réussir», conclut l’ancien coach du Wydad et du FUS de Rabat.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Conférence avant-match : Walid Regragui regarde vers l’avant

Sport - À la veille du match contre l'Angola à Agadir, Walid Regragui a abordé l'avenir des Lions de l'Atlas lors d'une conférence de presse.

Hajar Toufik - 22 mars 2024

Mondial 2022 : les Bleus s’offrent l’Australie mais perdent Lucas Hernandez

Sport - La France, championne du monde en titre, a réussi son entrée dans le Mondial en surclassant l'Australie.

Hajar Toufik - 23 novembre 2022

Mondial 2022 : nouveau coup de tonnerre, le Japon l’emporte face à l’Allemagne (2-1)

Sport - Le Japon a battu l’Allemagne (2-1) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (E) du Mondial 2022 du Qatar.

Nora Jaafar - 23 novembre 2022

Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet

Sport - Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l'arbitre du match Maroc-Belgique.

Hajar Toufik - 25 novembre 2022

Maroc vs Canada : les écoles s’adaptent à l’heure du match

Sport - Après le grand succès des Lions de l’Atlas (2-0) face à la Belgique, les Marocains attendent désormais le match Maroc-Canada.

Khadija Shaqi - 30 novembre 2022

La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne

Sport - Pour le match du Maroc contre l'Espagne, la FIFA a désigné l'Argentin Fernando Rapallini comme arbitre.

Hajar Toufik - 5 décembre 2022

Mondial 2022 : le roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron

Politique, Sport - Après la victoire de la France face au Maroc, le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron.

Hajar Toufik - 15 décembre 2022