Accueil / Sport

Les compétitions interclubs CAF font leur retour

Temps de lecture

Les trophées de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF © DR

La Ligue des champions CAF et la Coupe de la CAF reprennent leur droit, dès ce vendredi 10 février, avec la phase de groupes. À ce stade de la compétition, trois clubs marocains sont encore en lice : le Raja et le Wydad en Ligue des champions et seule l’AS FAR reste en Coupe de la CAF, après l’élimination de la Renaissance de Berkane.

Ce soir à 20h, c’est le Raja qui entame l’aventure africaine, en recevant les Ougandais de Vipers Sports Club, tombeurs du TP Mazembe en barrages. Un match qui se déroulera à huis clos en raison des sanctions imposées par l’instance panafricaine.

Quant au Wydad, champion en titre, il n’est pas impliqué ce week-end. Son match face à l’AS Vita Club a été reporté, en raison de son engagement au Mondial des clubs. En attendant, les Rouges ont un match ce vendredi à 17H face au Moghreb de Tétouan, en Coupe du Trône.

Les hommes de Mehdi Nafti démarreront la phase de poules de la Ligue des champions CAF le 17 février prochain. Ils seront en déplacement en Algérie pour y affronter la JS Kabylie, dans le cadre du deuxième tour.

Pour sa part, l’AS FAR fera son entrée en lice, dimanche au Caire, face aux Égyptiens de Pyramids, pour le compte de la première journée (Groupe C) de la Coupe de la CAF.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida

Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024
Voir plus

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

CHAN 2024 : quand aura lieu le tirage au sort ?

Afrique, Culture, Sport - La huitième édition du CHAN 2024 se tiendra du 1er au 28 février 2025, co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Redaction Afrique - 6 janvier 2025

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire