Accueil / Sport

Les compétitions interclubs CAF font leur retour

Temps de lecture

Les trophées de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF © DR

La Ligue des champions CAF et la Coupe de la CAF reprennent leur droit, dès ce vendredi 10 février, avec la phase de groupes. À ce stade de la compétition, trois clubs marocains sont encore en lice : le Raja et le Wydad en Ligue des champions et seule l’AS FAR reste en Coupe de la CAF, après l’élimination de la Renaissance de Berkane.

Ce soir à 20h, c’est le Raja qui entame l’aventure africaine, en recevant les Ougandais de Vipers Sports Club, tombeurs du TP Mazembe en barrages. Un match qui se déroulera à huis clos en raison des sanctions imposées par l’instance panafricaine.

Quant au Wydad, champion en titre, il n’est pas impliqué ce week-end. Son match face à l’AS Vita Club a été reporté, en raison de son engagement au Mondial des clubs. En attendant, les Rouges ont un match ce vendredi à 17H face au Moghreb de Tétouan, en Coupe du Trône.

Les hommes de Mehdi Nafti démarreront la phase de poules de la Ligue des champions CAF le 17 février prochain. Ils seront en déplacement en Algérie pour y affronter la JS Kabylie, dans le cadre du deuxième tour.

Pour sa part, l’AS FAR fera son entrée en lice, dimanche au Caire, face aux Égyptiens de Pyramids, pour le compte de la première journée (Groupe C) de la Coupe de la CAF.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire