Accueil / Société

Les chutes de neige bloquent la circulation routière à Ifrane

Temps de lecture

Image d'illustration. DR

Le directeur provincial du ministère de l’Équipement et de l’Eau, Abdelilah Azmi, a annoncé que les services compétents ont été mobilisés afin de rétablir la circulation sur les axes routiers momentanément perturbés par les chutes de neige survenues dans la nuit de dimanche à lundi dans la province d’Ifrane.

Il a expliqué à nos confrères de la MAP que les chutes de neige ont provoqué des perturbations de la circulation sur les axes routiers stratégiques de la province, ajoutant que cette opération s’est déroulée sous la supervision du gouverneur de la province d’Ifrane.

Lire aussiIfrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige

La localité a enregistré des perturbations momentanées au niveau de la route nationale n°13 reliant Azrou, Timahdite et Ait Oufella, a indiqué Abdelilah Azmi. Selon lui, les opérations de déneigement ont permis d’ouvrir la route entre Azrou et Timahdite, tandis que les efforts se poursuivent entre Timahdite et Ait Oufella.

Il a également signalé que la route nationale n°08 (RN08) a été temporairement coupée à la circulation pendant une demi-heure entre Azrou et Ifrane, avant d’être dégagée grâce à l’intervention de deux engins de déneigement. La voie est désormais ouverte, notamment en direction de la sortie d’Ifrane vers El Hajeb.

Cependant, la route menant à Michlifen reste fermée à la circulation en attendant l’intervention des équipes de déneigement, a ajouté le responsable provincial.

Dernier articles
Les articles les plus lu

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Vers un système de santé renforcé d’ici 2030

Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Médecins internes en grève : colère et revendications

Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024

Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions

Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024
Voir plus

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire