Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Les bourses d’études au menu du Conseil de gouvernement

Les bourses d’études au menu du Conseil de gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement du jeudi 6 juillet suivra un exposé de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. Il portera sur le bilan des acquis réalisés dans le secteur du tourisme et la feuille de route 2023-2026, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Ensuite, le Conseil examinera un projet de loi modifiant et complétant la loi relative à l’acquisition, la mise en chantier et la refonte des navires de pêche, ajoute la même source.

En outre, la réunion sera dédiée à l’examen de deux projets de décret. Le premier modifie et complète le décret fixant les durées des cycles de formation à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II ainsi que les diplômes correspondants. Le deuxième projet, quant à lui, modifie et complète le décret fixant les conditions et les modalités de versement aux étudiants des bourses d’études et les conditions et modalités de mise des crédits réservés à ces bourses à la disposition de l’Office national des œuvres universitaires, sociales et culturelles.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution. L’exécutif tiendra, par la suite, une réunion privée consacrée à l’examen de certaines propositions de loi, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Service militaire

La République de l’Équateur suspend sa reconnaissance de la pseudo « RASD »

La République de l’Équateur a annoncé, ce mardi, la suspension de sa reconnaissance de la pseudo « RASD », un acte qu'elle avait initialemen…
Service militaire

71% des questions parlementaires traitées par le gouvernement

Le gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire