Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans certaines provinces comme à Chefchaouen. Selon les informations rapportées par Al Ahdath Al Maghribia et reprises par le360 dans sa revue de presse, un grand nombre de villages dans la province ont été touchés par l’épidémie. Cette propagation est attribuée au fait que les populations locales ne respectent pas les mesures d’isolement lorsqu’une personne est atteinte.

Face à l’absence de mesures sanitaires imposées par les autorités et aux comportements des populations locales, les cas de rougeole ont considérablement augmenté dans la province. Cette situation est également due à la faible couverture vaccinale des enfants. Pendant la pandémie de Covid-19, des voix avaient exprimé des réserves sur les vaccins, ce qui a contribué à une méfiance générale, y compris envers le vaccin contre la rougeole.

 Lire aussi : Santé publique : dépistage massif et vaccination contre la rougeole

Selon Ahdath Al Maghribia, un décès d’une petite fille a déjà été signalé. Cela a conduit les habitants à exiger une intervention urgente des autorités locales pour gérer la crise et prévenir d’autres décès. Le gouverneur de la province suit personnellement la situation, ce qui a permis l’activation des services sanitaires et la mise en quarantaine de certains foyers. Des directives strictes ont également été émises aux agents d’autorité pour identifier rapidement les zones touchées et assurer la prise en charge des cas par les services sanitaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grâce royale : le SNPM qualifie de «vicieux» et d’«inexact»le communiqué de la FIJ

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a vivement réagi au communiqué récemment diffusé par la Fédération internationale des jou…

Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin

Ce lundi, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le rétablissement de la ligne aérienne directe Casablanca-Pékin. À partir du 20 janvier 2025, RAM …

Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Lancé par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, le programme «Écoles d'été 2024» promet une expérience enrichissante pour plus de 4.000 jeunes,…

Dakhla : la marine royale intercepte une pirogue avec 59 migrants subsahariens

Dimanche dernier, une frégate de la marine royale a intercepté une pirogue avec à son bord 59 candidats à la migration irrégulière, tous d’o…

Rabat : manifestation en soutien à la Palestine après la mort d’Ismaïl Haniyeh

Ce samedi, des milliers de Marocains ont envahi le centre de Rabat pour exprimer leur soutien au peuple palestinien et dénoncer la normalisa…

El Jadida : saisie de trois tonnes de résine de cannabis, deux personnes arrêtées

Vendredi, la police judiciaire d’El Jadida a déjoué une tentative de trafic international de drogue, en saisissant trois tonnes de résine de…

Royal Air Maroc lance une liaison directe Casablanca-Toronto

Dans une démarche visant à élargir son influence sur le réseau international, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l'ouverture d'une nouvelle lia…

Jour de dépassement : la terre a puisé toutes les ressources de l’année

Jeudi 1ᵉʳ août 2024 a marqué le jour où l’humanité a épuisé les ressources que la terre peut produire en une année. Cette date, calculée cha…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire