Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans certaines provinces comme à Chefchaouen. Selon les informations rapportées par Al Ahdath Al Maghribia et reprises par le360 dans sa revue de presse, un grand nombre de villages dans la province ont été touchés par l’épidémie. Cette propagation est attribuée au fait que les populations locales ne respectent pas les mesures d’isolement lorsqu’une personne est atteinte.

Face à l’absence de mesures sanitaires imposées par les autorités et aux comportements des populations locales, les cas de rougeole ont considérablement augmenté dans la province. Cette situation est également due à la faible couverture vaccinale des enfants. Pendant la pandémie de Covid-19, des voix avaient exprimé des réserves sur les vaccins, ce qui a contribué à une méfiance générale, y compris envers le vaccin contre la rougeole.

 Lire aussi : Santé publique : dépistage massif et vaccination contre la rougeole

Selon Ahdath Al Maghribia, un décès d’une petite fille a déjà été signalé. Cela a conduit les habitants à exiger une intervention urgente des autorités locales pour gérer la crise et prévenir d’autres décès. Le gouverneur de la province suit personnellement la situation, ce qui a permis l’activation des services sanitaires et la mise en quarantaine de certains foyers. Des directives strictes ont également été émises aux agents d’autorité pour identifier rapidement les zones touchées et assurer la prise en charge des cas par les services sanitaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Meknès abrite la 3e édition du forum d’investissement et de tourisme des Marocains du monde

Du 9 au 11 août, Meknès accueillera la 3e édition du Forum d’investissement et de tourisme des Marocains du monde (ONAMM). Placée sous le th…

L’OMS et l’Unicef plaide pour le soutien de l’allaitement pour tous

La semaine mondiale de l’allaitement maternel est célébrée chaque année du 1ᵉʳ au 7 août par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'…

Enseignement supérieur : plus de 56.000 places disponibles pour 670.000 candidats

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation a récemment annoncé une expansion de l'offre de fo…

Hajj : une fatwa autorise l’ascension directe des pèlerins marocains au Mont Arafat

Le Conseil supérieur des Oulémas a émis une fatwa qui autorise les pèlerins marocains à monter directement au Mont Arafat le 9 Dou Al Hijja,…

Les travailleurs de la justice, en grève pour trois jours

La Fédération nationale du secteur de la justice, affiliée à l'Union nationale des travailleurs du Maroc (UNTM), a appelé à l’observation un…

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et…

Marrakech : interpellation d’un partisan de Daech soupçonné de projets terroristes (BCIJ)

Lundi, la police judiciaire de Marrakech a interpellé un partisan de l'organisation terroriste Daech, soupçonné de planifier des attaques ma…

Al Hoceima accueille Blad Expo pour promouvoir l’économie sociale et solidaire

La 13ᵉ édition de «Blad Expo», inaugurée le 30 juillet à Al Hoceima, rassemble des coopératives de tout le Royaume, illustrant l'engagement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire