Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans certaines provinces comme à Chefchaouen. Selon les informations rapportées par Al Ahdath Al Maghribia et reprises par le360 dans sa revue de presse, un grand nombre de villages dans la province ont été touchés par l’épidémie. Cette propagation est attribuée au fait que les populations locales ne respectent pas les mesures d’isolement lorsqu’une personne est atteinte.

Face à l’absence de mesures sanitaires imposées par les autorités et aux comportements des populations locales, les cas de rougeole ont considérablement augmenté dans la province. Cette situation est également due à la faible couverture vaccinale des enfants. Pendant la pandémie de Covid-19, des voix avaient exprimé des réserves sur les vaccins, ce qui a contribué à une méfiance générale, y compris envers le vaccin contre la rougeole.

 Lire aussi : Santé publique : dépistage massif et vaccination contre la rougeole

Selon Ahdath Al Maghribia, un décès d’une petite fille a déjà été signalé. Cela a conduit les habitants à exiger une intervention urgente des autorités locales pour gérer la crise et prévenir d’autres décès. Le gouverneur de la province suit personnellement la situation, ce qui a permis l’activation des services sanitaires et la mise en quarantaine de certains foyers. Des directives strictes ont également été émises aux agents d’autorité pour identifier rapidement les zones touchées et assurer la prise en charge des cas par les services sanitaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Environnement 2050 lance une offensive contre l’urbanisation des palmiers

Ce samedi 10 août, le parvis du Parlement sera la scène d'une manifestation coordonnée par le mouvement écologique Maroc Environnement 2050.…

Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

La police du port Tanger Med a réussi un nouveau coup de maître dans la lutte contre les réseaux de trafic de médicaments sous contrôle inte…

Le CNDH et l’Association des barreaux du Maroc débattent des réformes du Code de procédure civile

Lors d'une rencontre initiée par la présidence de l'Association des barreaux du Maroc (ABAM), Amina Bouayach, présidente du Conseil national…

Stress hydrique : à Casablanca, le débit d’eau réduit de 10%

Casablanca fait face à une crise hydrique sans précédent. Hier, Nabila Rmili, maire de la ville, a tiré la sonnette d'alarme lors d'une sess…

Alerte météo : jusqu’à 47°C, vague de chaleur intense de samedi à lundi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance "orange", annonçant un temps chaud dans pl…

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Salé : arrestation d’un individu pour homicide volontaire

La police de Salé a interpellé mardi un homme de 24 ans, suspecté d’homicide volontaire après un règlement de comptes meurtrier survenu la v…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire