Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé récemment aux walis et gouverneurs une circulaire. Celle-ci les appelle à diffuser la note du chef du gouvernement relative à la manière dont les associations devraient présenter leurs comptes annuels.
Ainsi, le ministre de l’Intérieur a indiqué que les associations qui bénéficient de l’aide publique doivent présenter leurs rapports financiers à la Cour des comptes avant le 15 mars de chaque année. La circulaire n° 13/2022 a limité la liste des donateurs à l’État, aux communes, aux établissements publics et sociétés étatiques.
Parmi les dispositions de cette circulaire, figure l’interdiction aux associations dirigées par des conseillers communaux de signer des partenariats avec d’autres instances.
Par ailleurs, le responsable gouvernemental a appelé les conseils communaux, régionaux, préfectoraux et provinciaux à respecter les textes juridiques régissant le soutien financier accordé aux associations, qu’il s’agisse de la distribution des aides, du soutien financier ou de la conclusion d’accords de coopération et de partenariat.
Temps de lecture : 1 minute
Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernementLe secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern… |
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |