Accueil / Économie

Les assises de l’AUSIM 2024 : un rendez-vous incontournable pour le digital au Maroc

Temps de lecture

Les_Assises AUSIM_2024 ©? Dr

La septième édition des assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) se tiendra du 23 au 25 octobre à Marrakech. Elle réunira les acteurs clés du secteur des systèmes d’information et du digital au Maroc. Placé sous le thème «Le pouvoir du digital : Ensemble vers un monde durable et résilient», cet événement aborde la question essentielle de l’utilisation des technologies numériques pour promouvoir la durabilité et l’efficience énergétique.

 «Nous sommes fiers de notre capacité à nous adapter et à innover, tout en restant fidèles à nos valeurs de performance et de résilience», a déclaré Le président de l’AUSIM, Hicham CHIGUER. Organisées tous les deux ans depuis 2012, les assises offrent une plateforme unique pour les professionnels et dirigeants du secteur de se rencontrer, échanger et partager leurs expériences.

Le programme de cette édition est riche et varié, avec des thèmes allant de l’utilisation des technologies vertes à la réduction de l’empreinte carbone des entreprises. Les innovations numériques, telles que l’Intelligence Artificielle, l’Internet des Objets (IoT) et l’industrie 4.0, seront mises en lumière pour illustrer leurs impacts sur une gestion plus responsable.

L’événement débutera par une soirée de cocktail dînatoire le premier jour, favorisant les échanges informels entre les participants. Les deux jours suivants seront consacrés aux conférences et ateliers, animés par des leaders d’opinion et des professionnels du secteur. Des contenus scientifiques de pointe seront présentés, mettant en avant les dernières avancées en technologies durables.

En plus des sessions de travail, des moments de convivialité comme les «Night Owls» et le dîner de clôture permettront de renforcer les liens entre les participants.

Cette septième édition des assises de l’AUSIM promet d’être un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du digital au Maroc, soulignant l’importance de l’engagement du secteur dans la transition vers un avenir durable et résilient.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

Économie - L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

Économie - L’ONDA franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant deux nominations au sein du PNA.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Le Maroc renforce son industrie face aux enjeux mondiaux

Économie Akhannouch a souligné l’importance d’adopter une stratégie de soutien pour soutenir l’essor du secteur industriel marocain.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Économie - Ces mesures du PLF 2025 incluent des réformes de l’impôt sur le revenu (IR), de la TVA et de la fiscalité douanière.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Économie - ABB et la FM6SS ont scellé un partenariat stratégique visant à répondre aux besoins de services bancaires, d’éducation et de santé

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Économie - Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration, a souligné Nadia Fettah, lors de l'Ambition Africa à Paris.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Économie - Les EEP ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams par an, en moyenne, au budget général de l’État.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Économie - Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics, selon le rapport annuel de la DEPP.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024
Voir plus

La composition du secteur informel marocain en chiffre

Économie - Les travailleurs du secteur informel ne sont pas instruits pour la plupart avec moins de 15% ayant un diplôme universitaire.

Mbaye Gueye - 20 septembre 2024

Les classes défavorisées, les plus impactées par la corruption

Économie - L’instance a engagé depuis 2019 plusieurs chantiers et travaux, visant à lutter contre la corruption, en 2023, une nouvelle ère.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024

Loi de Finances 2023 : zoom sur la fiscalité des particuliers et des auto-entrepreneurs

Économie - La loi de Finances 2023, adoptée par les Chambres des représentants et des conseillers, entrera en vigueur le 1ᵉʳ janvier prochain.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

ANP : le trafic portuaire recule de 12,9% en janvier

Économie - Le trafic des ports gérés par l'Agence nationale des ports (ANP) s'est établi à 6,61 millions de tonnes en janvier 2023.

Manal Ben El Hantati - 24 février 2023

PLF 2024 : inflation, pouvoir d’achat, fiscalité et développement durable … voici les recommandations des économistes Istiqlaliens

Économie Alors que le gouvernement planche sur l’élaboration du PLF 2024, l’Alliance des économistes Istiqlaliens livre ses recommandations

Atika Ratim - 23 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire