Accueil / Économie

Les assises de l’AUSIM 2024 : un rendez-vous incontournable pour le digital au Maroc

Temps de lecture

Les_Assises AUSIM_2024 ©? Dr

La septième édition des assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) se tiendra du 23 au 25 octobre à Marrakech. Elle réunira les acteurs clés du secteur des systèmes d’information et du digital au Maroc. Placé sous le thème «Le pouvoir du digital : Ensemble vers un monde durable et résilient», cet événement aborde la question essentielle de l’utilisation des technologies numériques pour promouvoir la durabilité et l’efficience énergétique.

 «Nous sommes fiers de notre capacité à nous adapter et à innover, tout en restant fidèles à nos valeurs de performance et de résilience», a déclaré Le président de l’AUSIM, Hicham CHIGUER. Organisées tous les deux ans depuis 2012, les assises offrent une plateforme unique pour les professionnels et dirigeants du secteur de se rencontrer, échanger et partager leurs expériences.

Le programme de cette édition est riche et varié, avec des thèmes allant de l’utilisation des technologies vertes à la réduction de l’empreinte carbone des entreprises. Les innovations numériques, telles que l’Intelligence Artificielle, l’Internet des Objets (IoT) et l’industrie 4.0, seront mises en lumière pour illustrer leurs impacts sur une gestion plus responsable.

L’événement débutera par une soirée de cocktail dînatoire le premier jour, favorisant les échanges informels entre les participants. Les deux jours suivants seront consacrés aux conférences et ateliers, animés par des leaders d’opinion et des professionnels du secteur. Des contenus scientifiques de pointe seront présentés, mettant en avant les dernières avancées en technologies durables.

En plus des sessions de travail, des moments de convivialité comme les «Night Owls» et le dîner de clôture permettront de renforcer les liens entre les participants.

Cette septième édition des assises de l’AUSIM promet d’être un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du digital au Maroc, soulignant l’importance de l’engagement du secteur dans la transition vers un avenir durable et résilient.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc-Qatar 2024 : l’ONMT met en lumière «The Kingdom of Light» à Doha

Économie - L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a brillé en tant que sponsor principal lors de la troisième édition du Qatar Travel Mart (QTM), qui s'est tenue du 25 au 27 novembre 2024 à Doha.

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

MEDays 2024 : comment les femmes africaines peuvent transformer l’économie du continent

Économie - À l’occasion de la 16ème édition du Forum MEDays, des expertes et femmes d’affaires africaines ont mis en lumière le rôle central de la femme dans le développement économique et social de l’Afrique

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Croissance record des agrumes au Maroc en 2024

Économie - L’OMD a révélé ses prévisions pour l’année 2024, mettant en évidence une croissance exceptionnelle de la production d’agrumes au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

FORVIA inaugure deux nouvelles infrastructures industrielles au Maroc

Économie - Forvia, leader mondial des technologies automobiles, a inauguré deux nouvelles infrastructures industrielles au Maroc

Mbaye Gueye - 28 novembre 2024

Le Trésor place 1,9 MMDH d’excédents de trésorerie

Économie - La direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a lancé deux opérations de placement des excédents de trésorerie

Mbaye Gueye - 28 novembre 2024

Soutien à la presse : les petites entreprises dénoncent des critères injustes

Économie - L’UPEP a dénoncé les nouvelles conditions introduites par une décision conjointe des ministres de la Culture et des Finances.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Production des batteries : le Maroc a des coûts 50% inférieurs à ceux de l’Europe (Ryad Mezzour)

Économie - Ryad Mezzour annonce plus de 300 MMDH d’investissements pour doubler les exportations et transformer l’industrie chimique.

Mbaye Gueye - 28 novembre 2024
Voir plus

LF 2025 : le gain aux jeux de hasard désormais imposé

Économie - À partir du mois de juillet 2025, tout gain réalisé grâce aux jeux de hasard deviendra imposable dans le champ de l'impôt sur le revenu (IR).

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

MEDays 2024 : comment les femmes africaines peuvent transformer l’économie du continent

Économie - À l’occasion de la 16ème édition du Forum MEDays, des expertes et femmes d’affaires africaines ont mis en lumière le rôle central de la femme dans le développement économique et social de l’Afrique

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

IGOC : nouvelle réforme des régulations de change pour 2024

Économie - L'Office des Changes a annoncé l'introduction de l'Instruction générale des opérations de change (IGOC) version 2024

Chaima Aberni - 3 janvier 2024

Saison agricole 2024-2025 : le ministère dévoile des initiatives pour booster l’agriculture

Économie - Le Maroc lance la saison agricole 2024-2025 avec des mesures ambitieuses pour accroître la résilience et la productivité.

Chaima Aberni - 17 juillet 2024

Recettes fiscales et santé économique vont-elles de pair ?

Économie - Ces recettes fiscales en hausse aident-elles vraiment à soigner l'état de santé de l'économie marocaine?

Sabrina El Faiz - 23 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire