Accueil / Économie

Les assises de l’AUSIM 2024 : un rendez-vous incontournable pour le digital au Maroc

Temps de lecture

Les_Assises AUSIM_2024 ©? Dr

La septième édition des assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) se tiendra du 23 au 25 octobre à Marrakech. Elle réunira les acteurs clés du secteur des systèmes d’information et du digital au Maroc. Placé sous le thème «Le pouvoir du digital : Ensemble vers un monde durable et résilient», cet événement aborde la question essentielle de l’utilisation des technologies numériques pour promouvoir la durabilité et l’efficience énergétique.

 «Nous sommes fiers de notre capacité à nous adapter et à innover, tout en restant fidèles à nos valeurs de performance et de résilience», a déclaré Le président de l’AUSIM, Hicham CHIGUER. Organisées tous les deux ans depuis 2012, les assises offrent une plateforme unique pour les professionnels et dirigeants du secteur de se rencontrer, échanger et partager leurs expériences.

Le programme de cette édition est riche et varié, avec des thèmes allant de l’utilisation des technologies vertes à la réduction de l’empreinte carbone des entreprises. Les innovations numériques, telles que l’Intelligence Artificielle, l’Internet des Objets (IoT) et l’industrie 4.0, seront mises en lumière pour illustrer leurs impacts sur une gestion plus responsable.

L’événement débutera par une soirée de cocktail dînatoire le premier jour, favorisant les échanges informels entre les participants. Les deux jours suivants seront consacrés aux conférences et ateliers, animés par des leaders d’opinion et des professionnels du secteur. Des contenus scientifiques de pointe seront présentés, mettant en avant les dernières avancées en technologies durables.

En plus des sessions de travail, des moments de convivialité comme les «Night Owls» et le dîner de clôture permettront de renforcer les liens entre les participants.

Cette septième édition des assises de l’AUSIM promet d’être un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du digital au Maroc, soulignant l’importance de l’engagement du secteur dans la transition vers un avenir durable et résilient.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Industrie manufacturière : perspectives optimistes pour le T4 2024

Économie - Les entreprises de l'industrie manufacturière anticipent une hausse de leur production au T4 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

PLF 2025 : vers un état social renforcé et des réformes ambitieuses

Économie - Fouzi Lekjaa a souligné que le PLF 2025, repose sur des analyses scientifiques précises, assurant que les hypothèses utilisées reflètent la réalité.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc

Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Le Maroc, pilier africain de l’industrie minière durable

Économie - Le Maroc affirme son rôle de leader africain dans l’industrie minière grâce à une expertise historique, une infrastructure moderne et des ressources stratégiques.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Hydrogène vert : le Maroc accélère sa transition énergétique

Économie - L'ICGH 2024 s’est ouverte ce mercredi à Rabat, réunissant experts, décideurs et professionnels autour du thème “Vers un écosystème dédié à l’hydrogène vert”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

OCP SA obtient l’aval de l’AMMC pour une émission obligataire de 5 MMDH

Économie - L'AMMC a donné son visa au prospectus relatif à l’émission par OCP SA d’un emprunt obligataire ordinaire d’une valeur maximale de 5 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Dessalement : le Maroc et les USA unissent leurs forces pour l’avenir de l’eau

Économie - Un atelier organisé par l’ONEE en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis met en lumière les dernières avancées technologiques dans le domaine du dessalement.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions

Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024
Voir plus

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Économie - Le mercredi 24 juillet 2024, l'ANCFCC a tenu son Conseil d'administration sous la présidence de Mohammed Sadiki.

Rédaction LeBrief - 25 juillet 2024

Croissance industrielle globale, stagnation dans certains secteurs

Économie - L’enquête mensuelle de conjoncture industrielle menée par BAM révèle une augmentation de la production dans tous les secteurs.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

« Les réformes fiscales propulseront les recettes fiscales à plus de 329 MMDH en 2025 », Lekjaa

Économie - Les réformes fiscales engagées en 2023 devraient faire passer les recettes fiscales de 201 MMDH en 2021 à plus de 329 MMDH en 2025, soit une hausse de 63%, selon Fouzi Lekjaa.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Aluminium du Maroc : hausse de 19% de son CA

Économie - Le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc a atteint 935,1 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024, enregistrant une hausse de 19% par rapport à la même période l’année précédente.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire