Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les motocyclistes, avec une hausse de 31% représentant 40% du total des morts liés aux accidents de la route. En revanche, le nombre de décès parmi les automobilistes a diminué de 30%. Ces propos ont été tenus en réponse à une question posée par le Groupe constitutionnel démocratique et social à la Chambre des représentants, concernant les mesures visant à réduire les accidents routiers au Maroc.

Abdeljalil a souligné que la hausse des accidents routiers était un problème complexe et a mentionné la mise en œuvre du programme « Safe Motos« . Ce programme inclut la distribution de 50.000 casques de protection, des campagnes de sensibilisation pour les motocyclistes, ainsi que des efforts accrus de contrôle routier, y compris le déploiement de nouvelles unités mobiles de la Sûreté nationale et l’utilisation de radars fixes pour surveiller les motos.

 

Lire aussi : Sécurité routière : plus de 48.000 infractions identifiées en une semaine

 

Le ministre a également évoqué l’évaluation en cours du premier plan d’action quinquennal (2017-2021) et la préparation d’un nouveau plan pour la période 2024-2030, aligné sur les objectifs des Nations unies visant à réduire de 50% les décès liés aux accidents de la circulation d’ici 2030. Il a noté que les statistiques nationales des victimes d’accidents routiers ont montré une stabilité du nombre de décès par rapport à 2015, année de référence pour la Stratégie nationale de sécurité routière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

accidents

Etudiants étrangers : le Canada veut accélérer l’accès à la résidence permanente

Mercredi, Marc Miller, ministre fédéral canadien de l'Immigration, a annoncé le lancement d'un projet pilote visant à faciliter l’obtention …
accidents

Classement de Shanghai 2024 : l’Université Hassan II de Casablanca, seule représentante marocaine

L’Université Hassan II de Casablanca est l'unique institution marocaine présente dans le classement de Shanghai publié ce jeudi, se classant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire