Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La Fédération égyptienne de football (EFA) a nommé l’ancienne légende des Pharaons, Hossam Hassan, au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Il sera accompagné de son frère jumeau, Ibrahim Hassan, nommé au poste de directeur technique.
🔴 | حسام حسن مديرا فنيا .. وإبراهيم حسن مديرا للمنتخب الأول 🇪🇬
قرر مجلس إدارة الاتحاد المصري لكرة القدم، في اجتماعه الذي انعقد اليوم الثلاثاء، تعيين حسام حسن مديرًا فنيًا للمنتخب المصري الأول، خلفًا للمدير الفني البرتغالي روي فيتوريا.
كما قرر المجلس تعيين إبراهيم حسن مديرآ… pic.twitter.com/nBuuzSJsJH— EFA.eg (@EFA) February 6, 2024
À 57 ans, Hossam Hassan, considéré comme le meilleur buteur de l’histoire de l’Égypte avec un total de 69 buts en 176 sélections, apporte une expérience inestimable, ayant remporté à trois reprises la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec les Pharaons, en 1986, 1998 et 2006.
Sa nomination fait suite au renvoi du Portugais Rui Vitoria, tenu pour responsable de l’élimination décevante de l’Égypte en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Avec l’arrivée de Hossam Hassan à la tête des Pharaons, les supporters égyptiens espèrent un renouveau et un retour aux succès. Parmi les attentes, une qualification pour la prochaine CAN au Maroc en 2025 et pour la Coupe du monde en 2026.
Temps de lecture : 1 minute
Guerre des accréditations sportivesLe match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai… |
BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre… |