Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Légende du football mondial, le Brésilien Pelé est mort

Légende du football mondial, le Brésilien Pelé est mort

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le monde du football perd l’une de ses étoiles. Pelé est décédé, ce jeudi 29 décembre, à l’âge de 82 ans. Véritable légende du football, le Brésilien luttait depuis 2021 contre un cancer du côlon. L’information a été confirmée à l’agence AP par son agent Joe Fraga et sa famille.

Hospitalisé depuis fin novembre dernier à São Paulo, ses médecins avaient indiqué que l’ancien joueur souffrait d’une progression de sa maladie et d’une insuffisance rénale et cardiaque.

Lire aussi : Pelé : «Le Maroc a fait briller l’Afrique»

Celui qui porte le nom du « Roi Pelé » a eu une carrière hors du commun et il est d’ailleurs considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du football.

Seul triple vainqueur de la Coupes du monde (1958, 1962 et 1970) compte un palmarès exceptionnel avec les deux clubs professionnels qu’il a connus (Santos FC et New York Cosmos) dont la Coupe intercontinentale (1962 et 1963), la Copa Libertadores (1962 et 1963), le championnat des États-Unis (1977). Sans oublier de multiples récompenses individuelles comme le prix d’athlète du siècle par le CIO, joueur du XXe siècle par la FIFA et le ballon d’Or d’honneur le 13 janvier 2014.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pelé

Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

La 7e édition du Marathon international de Rabat, prévue pour le 21 avril et placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet d'être…
Pelé

Grand Prix Hassan II de tennis : Carballés Baena en quarts de finale, Wawrinka éliminé

Le tennisman espagnol, Roberto Carballés Baena, s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la 38e édition du Grand Prix Hassan II de t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire