Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / L’écrivain Abdelfattah Kilito reçoit le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française

L’écrivain Abdelfattah Kilito reçoit le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’écrivain Abdelfattah Kilito a reçu le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française pour 2024, comme l’a annoncé l’institution dans un communiqué.

Créé en 1986, ce prix est destiné à récompenser une personne francophone dont le travail a significativement contribué à la promotion et à la préservation de la langue française, que ce soit dans son pays ou à l’échelle internationale.

Le palmarès de 2024, dévoilé jeudi soir par l’Académie française, comprend 67 distinctions couvrant divers domaines tels que la littérature, la poésie, la critique, la philosophie, l’histoire, le cinéma, le théâtre et la musique française.

Lire aussi : Zineb Mekouar remporte le Prix du meilleur roman des lecteurs et des libraires Points 2024

Né en 1945 à Rabat, Abdelfattah Kilito est professeur à la faculté des lettres et des sciences humaines de la capitale marocaine. Il a également enseigné à Paris, Princeton et Harvard. Il est l’auteur de nombreux ouvrages en arabe et en français, ainsi que des études publiées dans des revues scientifiques et des journaux marocains et arabes.

Membre de la Commission des sciences humaines de l’Académie du Royaume du Maroc, Kilito a reçu plusieurs distinctions, dont le Prix international du Roi Fayçal de langue et littérature arabes en 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Kilito

Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienne

Lundi 15 octobre au soir à Rabat, la Bibliothèque nationale du Royaume a accueilli, le lancement de la 24ᵉ semaine de la langue italienne da…
Kilito

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat

Ce lundi, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a présidé le Conseil d'a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire