Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Cette semaine est marquée par une reprise violente des feux de forêts dans le nord du Maroc. Trois pompiers sont morts dans ces incendies, alors que quatre personnes ont été interpellées pour leur implication présumée dans le déclenchement des feux.
En Algérie, la situation est pire. Les incendies, ayant frappés le Nord et l’Est du pays, ont fait au moins 38 morts et des centaines de blessés. Le débat sur le manque des bombardiers d’eau est relancé.
La bonne nouvelle de la semaine concerne les prix des carburants. Le diesel affiche une baisse de 1 DH, tandis que le litre d’essence a reculé de quelques centimes, pour passer de plus de 15 DH à 14,87 DH.
Enfin, Houcine Ammouta marque l’actualité sportive. Il est de retour au Wydad de Casablanca, après avoir quitté son poste au sein de la Fédération royale marocaine de football.
Temps de lecture : 1 minute
Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la PalestineDes milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à … |
Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes … |