Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / LeBrief de la semaine : nouvelle coopération maroco-israélienne, des mesures pour faire face à la pénurie d’eau, la mort d’Ayman al-Zawahiri…

LeBrief de la semaine : nouvelle coopération maroco-israélienne, des mesures pour faire face à la pénurie d’eau, la mort d’Ayman al-Zawahiri…

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

À la Une de ce Brief de la semaine, la visite de Yaakov Shabta au Maroc. L’inspecteur général de la police israélienne a été reçu par le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi. Une visite qui pour but de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité entre les deux pays. Toujours dans le cadre des relations entre Israël et le Maroc, un contrat a été déjà signé pour l’exécution des travaux de construction de la nouvelle ambassade d’Israël à Rabat.

Sur le plan national également, on revient également sur les premières mesures prises par la commune de Casablanca contre le gaspillage d’eau, qui sera désormais sanctionné.

En football, Walid Regragui quitte le Wydad, après seulement un an. Une saison exceptionnelle marquée par le doublé : Botola et Ligue des champions. Pour sa part, Tarik Tissoudali a annoncé son forfait pour le Mondial 2022.

Enfin, l’actualité internationale a été marquée cette semaine par la mort du chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri. L’Égyptien été tué par une frappe de drone américain en Afghanistan et il était l’un des terroristes les plus recherchés au monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

actualité

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …
actualité

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire