Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la semaine : les Marocains évacués du Soudan, 13 terroristes arrêtés, affaire Moubdiî et CAN U17

LeBrief de la semaine : les Marocains évacués du Soudan, 13 terroristes arrêtés, affaire Moubdiî et CAN U17

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

À retenir cette semaine :

Retour des Marocains du Soudan

Un total de 293 Marocains sont arrivés cette semaine du Soudan dans deux vols de Royal Air Maroc et ce, après la détérioration de la situation sécuritaire dans ce pays, où les affrontements continuent malgré un nouvel accord de cessez-le-feu trouvé jeudi entre les deux belligérants, les généraux Abdel Fattah al-Burhane et Mohamed Hamdane Daglo.

Terrorisme: le BCIJ frappe à nouveau

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du trrritoire (DGST), en collaboration avec les services préfectoraux de la police judiciaire ont arrêté 13 personnes affiliées à l’organisation terroriste « Daech ». Ces individus, âgés de 19 à 49 ans, ont été arrêtés dans plusieurs villes marocaines, à savoir Casablanca, Beni Mellal, Mohammedia, Khénifra, Témara, Tiflet, Tanger, Ksar El Kébir, Rissani et Berkane.

Mohamed Moubdiî en détention

Éternel président de la commune urbaine de Fkih Bensaleh et député du Mouvement populaire (MP), Mohamed Moubdiî fait actuellement l’objet d’une poursuite judiciaire. Il a été incarcéré à la prison de Oukacha, tandis que cinq autres sont poursuivis en état de liberté provisoire mais restent sous contrôle judiciaire avec retrait de leur passeport. Le parlementaire est impliqué dans une sombre affaire de détournement de deniers publics.

Les U17 en Algérie

La sélection nationale U17 a pris un vol direct vers l’Algérie où démarre samedi la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. C’est à bord d’un avion de la compagnie charter, Star East, basée en Roumanie, que la délégation nationale s’est rendue à Constantine. Un accueil chaleureux lui a été d’ailleurs réservée.

CAN 2027 : six pays pour quatre candidatures

Six pays qui ont officiellement exprimé leur intérêt pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. On retrouve parmi les postulants l’Algérie, déjà candidate pour l’édition 2025, le Botswana, qui a maintenu son dossier malgré le retrait de la Namibie, l’Égypte, qui a déjà accueilli l’édition 2019, et un trio d’Afrique de l’Est composé du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie, qui briguent une co-organisation.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "La sélection vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire