Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la semaine : le Roi atteint d’une grippe, l’affaire Saad Lamjarred, visa Schengen et nomination des Lions
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
À retenir cette semaine :
Le roi Mohammed VI ne s’est pas rendu au Sénégal, comme prévu. Atteint d’une grippe, le Souverain va observer quelques jours de repos et éviter de voyager.
Cette semaine aussi, c’est l’affaire Saad Lamjarred qui captive les médias. Le chanteur marocain est jugé, depuis lundi, dans une affaire du présumé « viol aggravé » sur une Française. Le verdict est tombé ce vendredi. L’artiste de 37 ans a été condamné à six ans de prison ferme, avec mandat de dépôt.
Lire aussi : Affaire Saad Lamjarred : déclaré coupable, le chanteur écope de six ans de prison
Un autre sujet a fait également beaucoup parler : les visas Schengen. En 2021, les Marocains ont déboursé au moins 3 millions d’euros pour des demandes qui ont été refusées.
Par ailleurs, l’ambassade du Maroc à Ankara a fourni un nouveau bilan des victimes du séisme qui frappé la Turquie le 6 février dernier, au sein de la communauté marocaine. Au total, 154 personnes sont sorties indemnes de cette catastrophe, 16 sont blessées, 19 sont mortes, alors que 34 sont portées disparue.
Enfin, la sélection marocaine de football est nommée pour le titre de « révélation de l’année » dans le cadre des Laureus World Sports Awards.
✨ Here are the six Nominees for the 2023 Laureus World Breakthrough of the Year Award:
🎾 @carlosalcaraz
🎾 #ElenaRybakina
⚽️ @EnMaroc
⛸ @nathanwchen
🏌️♂️ #ScottieScheffler
👟 #TobiAmusan #Laureus23— Laureus (@LaureusSport) February 20, 2023