Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Poursuite du dialogue social. Le deuxième round a été lancé cette semaine. Les discussions, tenues avec les centrales syndicales, du patronat et de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader), ont permis de trouver un terrain d’entente sur divers dossiers. Des commissions conjointes vont être mises en place afin de traiter les questions d’actualité, portant notamment sur la révision du régime de l’Impôt sur le revenu (IR), la réforme des régimes de retraite et la révision d’un ensemble de législations du travail.
David Govrin sort de son silence. Celui qui a été rappelé en Israël a démenti les accusations qui pèsent contre lui, en expliquant qu’elles résultent d’un conflit avec le responsable de la sécurité de son bureau. Sera-t-il officiellement remplacé ? Des rumeurs sont déjà lancées, mais rien n’est encore officiel.
Nouvelle impulsion au projet du gazoduc Nigeria-Maroc. Un mémorandum d’entente a été signé entre le Maroc, le Nigeria et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Un projet gigantesque qui permettra de fournir du gaz à l’ensemble des pays de l’Afrique de l’Ouest mais également d’exporter vers le continent européen.
En sport, la première liste de Walid Regragui a été dévoilée. Elle marque le retour de Hakim Ziyech et Younès Belhanda, longtemps négligés. Certains cadres sont absents, alors que deux nouveaux joueurs sont appelés pour la première fois.
Enfin, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a affirmé qu’il commençait à percevoir la fin de la pandémie de la Covid-19. Il s’est basé sur le nombre de décès hebdomadaires qui est arrivé au plus bas depuis mars 2020.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |