Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 9 février 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 9 février 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : quatre Marocains figurent parmi les victimes du séisme qui frappé la Turquie, lundi dernier, alors que le bilan de ce tremblement de terre continue de s’aggraver, causant, à ce jour, la mort de plus de 17 500 personnes.
En sport, le Real Madrid a tenu son rang. Les Madrilènes se sont imposés (4-1) hier soir face à Al Ahly en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Ils affronteront Al-Hilal pour le titre, samedi prochain.
À retenir également la présence de Yassine Bounou dans la liste des finalistes pour le titre de gardien de l’année 2022 de la FIFA. Le portier marocain du FC Séville sera opposé au gardien du Real Madrid Thibaut Courtois et à celui d’Aston Villa Emiliano Martinez.
Enfin, l’Algérie et la France sont en crise. Mercredi soir, Alger a rappelé «pour consultations» avec effet immédiat, son ambassadeur en France, Saïd Moussi, pour protester contre «l’exfiltration illégale» de la militante franco-algérienne Amira Bouraoui.
Lire aussi : Affaire Amira Bouraoui : les relations franco-algériennes à l’épreuve
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 9 février 2023.