Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / LeBrief de la journée du 6 octobre 2022

LeBrief de la journée du 6 octobre 2022

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

C’est la fin d’un long désaccord entre le gouvernement et les enseignants des AREF dits contractuels. Une importante annonce du ministre de tutelle, Chakib Benmoussa, vient de régler l’un des plus sulfureux dossiers hérités du gouvernement précédent. En sport, les Lions de l’Atlas grimpent d’une place au classement FIFA. Le dernier avant la Coupe du monde 2022.

Concernant la situation épidémiologique, dpuis le 21 septembre, aucun nouveau décès n’a été enregistré au Maroc, une première depuis le début de la pandémie.

À l’international, le prix Nobel de littérature 2022 attribué à l’écrivaine française Annie Ernaux. Enfin, au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, auteur du dernier putsch, a été désigné chef de l’État et chef suprême des forces armées nationales.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 6 octobre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

actualité

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …
actualité

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire