Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 6 mars 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 6 mars 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, est en visite de travail au Maroc. Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement de la deuxième phase de la campagne ivoirienne “Unis, on s’entend mieux”, visant à améliorer l’audition d’enfants africains défavorisés. Accueillie par la princesse Lalla Asmae à son arrivée, elles ont ensemble inauguré le Centre de diagnostic et de réhabilitation de l’audition de la Fondation Lalla Asmae à Rabat, ce mercredi.
السيدة الأولى لكوت ديفوار دومينيك واتارا تحل بالمغرب في إطار زيارة عمل pic.twitter.com/nfAd2Uz1GO
— Agence MAP (@MAP_Information) March 5, 2024
Dans le domaine économique, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement, en partenariat avec le Groupement professionnel des banques du Maroc, a présenté CapAccess, un nouveau produit de dette subordonnée. Destiné à revitaliser l’économie nationale, CapAccess sera mis à disposition à partir du mois d’avril.
Sur un autre front, un drame a touché l’hôpital psychiatrique Errazi à Tanger, où trois patients ont tragiquement perdu la vie dans un incendie survenu tôt ce mercredi.
Enfin, l’univers des crypto-monnaies a connu un moment historique avec le bitcoin atteignant un nouveau record à plus de 69.000 dollars. Cette hausse, stimulée par une demande croissante et l’anticipation d’une extension de l’offre, reflète la dynamique fluctuante du marché des monnaies numériques, avec un bitcoin qui a vu sa valeur s’accroître de près de 62% depuis le début de l’année 2024.
The world is paying attention to #Bitcoin. pic.twitter.com/4It4OeW5jJ
— Bitcoin (@Bitcoin) March 6, 2024
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 6 mars 2024.