Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 6 mars 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 6 mars 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le général d’armée Mark Milley, chef d’État-major des armées des États-Unis d’Amérique, est en visite de travail au Maroc. Il a été reçu successivement par Abdellatif Loudiyi, ministre de la Défense et Belkhir El Farouk, le général des corps d’armée, inspecteur général des FAR et commandant la zone sud.
Par ailleurs, le programme Awrach revient donc pour une deuxième étape, qui vise la création de 250.000 opportunités d’emplois directs au cours de deux années.
Dans l’actualité sportive, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’est pas satisfaite de la décision prise par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), en ce qui concerne l’absence de la sélection nationale lors du CHAN 2022, organisé en Algérie, et les injures envers le Maroc lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition. L’instance présidée par Fouzi Lekjaâ a décidé de faire appel.
Lire aussi : CHAN 2022 : appel en vue après le verdict de la CAF
En France, une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement d’Emmanuel Macron aura lieu demain. De fortes perturbations sont ainsi à prévoir dans tous les secteurs, notamment les transports aériens. Ainsi, Royal Air Maroc a annoncé l’annulation de plusieurs vols à provenance et à destination de Paris, les 7 et 8 mars.
Annonce importante 🚨
En raison du Préavis de grève le 07 mars de la fonction publique, relayé par les syndicats de
la DGAC Française, nous sommes contraints de procéder à l'annulation de quelques vols de
la même journée, en provenance et à destination de Paris. pic.twitter.com/2SW3m4kmfm— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) March 6, 2023
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 6 mars 2023.