Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 6 mai 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 6 mai 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le tribunal administratif de Casablanca a rendu un verdict ce lundi, mettant fin aux fonctions de Mohamed Boudrika en tant que président du conseil d’arrondissement de Mers Sultan. Cette décision fait suite à une demande du gouverneur, déclenchée par l’absence prolongée de Boudrika depuis janvier dernier.
À retenir également, la coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai, sauf pour les services d’urgence et de réanimation. Cette décision reflète le mécontentement des travailleurs face à l’indifférence gouvernementale envers leurs revendications. Cette mobilisation sera accompagnée de sit-ins provinciaux et régionaux, en plus d’une manifestation nationale le 23 du même mois.
Dans l’actualité sportive, la FIFA a révélé son premier classement mondial de futsal, plaçant l’équipe nationale marocaine à la 6e place chez les hommes. Les Lions de l’Atlas, récemment couronnés pour la 3e fois lors de la Coupe d’Afrique des nations de la discipline, accumulent 1430,55 points, les positionnant parmi les nations d’élite de ce sport en plein essor.
المنتخب الوطني لكرة القدم داخل القاعة سادس عالميا في أول تصنيف رسمي تصدره الفيفا 💪🏻
Our National Futsal Team is placed 6️⃣ worldwide in the first-ever FIFA Futsal World Rankings 🌍 pic.twitter.com/HvNRqyAuMx— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 6, 2024
Lire aussi : Festivals 2024 : la scène culturelle s’anime à nouveau
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 6 mai 2024.