Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 6 février 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 6 février 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : Mohamed Bensaid Aït Idder est décédé ce mardi à l’âge de 98 ans à Rabat. Vétéran de la lutte pour l’indépendance, sa contribution à la libération nationale et à la démocratie au Maroc marque profondément l’histoire politique du pays. Sa disparition constitue une grande perte pour la nation.
Dans le domaine économique, le Maroc fait face à des défis significatifs, avec une perte nette d’emplois enregistrée entre 2022 et 2023. L’augmentation du taux de chômage souligne la nécessité d’adapter l’économie aux changements actuels, même si certains secteurs ont réussi à résister et à générer de nouvelles opportunités d’emploi.
Sur le plan politique, les travaux de la Conférence de Haut Niveau sur les pays à revenu intermédiaire se sont ouverts ce mardi à Rabat. Avec la participation de 32 pays et diverses institutions, ce segment ministériel se consacre à explorer les solutions aux défis du développement dans un monde en mutation. Cette conférence représente une étape cruciale pour approfondir les discussions sur le soutien nécessaire au développement économique et social des pays à revenu intermédiaire.
Lancement, aujourd’hui à Rabat, des travaux du segment ministériel de la Conférence ministérielle de Haut-Niveau sur les Pays à Revenu Intermédiaire sous le thème « Solutions pour faire face aux Défis de Développement des Pays à Revenu Intermédiaire dans un monde en mutation ». pic.twitter.com/V9MpdnEQdN
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) February 6, 2024
Enfin, Youssef En-Nesyri a battu le record de buts marqués par un joueur marocain en Liga, un exploit qui n’avait pas été atteint depuis la légende Larbi Ben Barek.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 6 février février 2024.