Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 6 février 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 6 février 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : un séisme de magnitude 7,8 a frappé ce lundi à 4h17 du matin le sud-est de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, ainsi qu’une large partie du nord de la Syrie. Un nouveau séisme, de magnitude 7.5, a été recensé en fin de matinée en Turquie. Le bilan provisoire s’alourdit et il s’élève désormais à 2.300 morts et près de 10.000 blessés.
🚨🇹🇷 FLASH | Le second séisme ayant frappé la Turquie a été filmé en direct, à la télévision.pic.twitter.com/NsVLi7ToKb
— Cerfia (@CerfiaFR) February 6, 2023
Pour le moment, aucune victime n’a été enregistrée dans le rang des Marocains résidant. L’Ambassade du Maroc à Ankara a d’ailleurs annoncé avoir mis à la disposition des membres de la communauté marocaine en Turquie des numéros de téléphone et des adresses électroniques.
Par ailleurs, l’Office national des chemins de fer s’est associé à la FIFA, à l’occasion de la Coupe du monde des clubs 2022. Il a annoncé qu’il prendra en charge les déplacements des différentes équipes, des arbitres et du staff officiel entre les villes de Tanger et Rabat ou Casablanca, via les trains Al Boraq.
Enfin, le Maroc a perdu un grand artiste. Mohamed El-Ghaoui est décédé le week-end dernier à Rabat suite aux complications d’une hémorragie cérébrale. Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 6 février 2023.