Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 5 mars 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 5 mars 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le ministère de la Santé et de la Protection sociale lance un avertissement urgent, signalant une recrudescence alarmante des cas de rougeole depuis septembre 2023, particulièrement dans la région de Souss-Massa.
Par ailleurs, Soulaïmane Raïssouni, journaliste détenu depuis 2020, entame une nouvelle grève de la faim. Cette action marque une étape supplémentaire dans le bras de fer qui l’oppose à l’administration pénitentiaire, celle-ci défendant la légalité des restrictions imposées, notamment en matière de correspondance.
Lire aussi : Casablanca et région : la CAN et la CDM accélèrent le développement
Sur le front sportif, Brahim Diaz, étoile montante du football et milieu offensif de 24 ans au Real Madrid, se trouve au centre d’une lutte d’influence entre le Maroc et l’Espagne. La question de son allégeance nationale aurait été tranchée.
Enfin, les discussions entre le Hamas et des médiateurs internationaux se poursuivent au Caire. L’objectif est d’atteindre un accord de cessez-le-feu à Gaza avant le début du Ramadan, après près de cinq mois d’un conflit intense opposant Israël et le Hamas.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 5 mars 2024.