Accueil

LeBrief de la journée du 5 juillet 2023

Temps de lecture

La joie des Lionceaux de l'Atlas U23 après leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et pour la finale de la CAN © DR

LeBrief de la journée du 5 juillet 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : Mission accomplie pour les Lionceaux de l’Atlas qui seront présents aux Jeux Olympiques de Paris l’année prochaine. Les Marocains, vainqueurs des Maliens aux tirs au but en demi-finale de la CAN U23 hier soir, ont arraché leur billet pour la finale et rejoignent ainsi les Égyptiens, pour un choc arabe qui s’annonce palpitant samedi prochain.

Lire aussiAu-delà de la langue, le Royaume s’éloigne du français

Dans l’actualité politique, le Maroc, par la voix de Nasser Bourita, a vivement condamné l’agression des forces israéliennes contre la ville de Jénine en territoire occupé.

Dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 » d’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE), qui a démarré il y a un mois, une hausse de 28% des arrivées a été enregistrée dans les différents points de passages portuaires par rapport à la même période l’année dernière.

Lire aussi : Comment l’inflation redessine les vacances des Marocains ?

En France, le Paris Saint-Germain a officialisé ce mercredi le départ de Christophe Galtier. Plus tard dans la journée, son successeur, Luis Enrique, l’ancien sélectionneur espagnol, a été présenté à la presse comme son successeur. Son contrat court jusqu’en 2025.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 5 juillet 2023.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Les Forces Vives de Guinée ne vont plus reconnaître la transition à partir du 31 décembre

Afrique, Politique - Les forces vives de Guinée ont décidé ne plus reconnaître l’autorité de la junte militaire à partir du 31 décembre 2024.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Ecoles pionnières : Berrada visite des établissements scolaires à Casablanca

Société - Mohamed Saad Berrada, a effectué une visite de terrain à Casablanca pour évaluer les progrès du programme Écoles Pionnières.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024

70% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail

Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Belgique : la retraire passe à 66 ans

Monde - À partir du 1ᵉʳ Janvier 2025, l'âge légal du départ à la retraite en Belgique passera de 65 ans à 66 ans.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Le Maroc prêt pour la CAN 2025

Sport - Dans exactement un an, le Maroc vibrera au rythme de la 35e édition de la CAN, un événement phare du continent africain.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Passage Fitness s’installe à Rabat

Entreprise - Rabat accueille désormais un nouvel acteur de choix pour les passionnés de sport et de bien-être, qui est, Passage Fitness.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Plus de 10.400 morts ou disparus en route vers l’Espagne en 2024

Monde - L’année 2024 a battu des records avec un bilan migratoire sans précédent, avec plus de 10.400 migrants morts ou portés disparus en tentant de rejoindre l’Espagne.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Rabat : le tourisme en pleine ascension

Économie - Le tourisme à Rabat poursuit sa progression avec une hausse de 4% des nuitées enregistrées dans les EHTC au cours des dix premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024
Voir plus

Horaires des prières à Fès

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

7 et 8 décembre 1952 : les émeutes des Carrières Centrales

Histoire - Carrières Centrales. Ce nom résonne dans la mémoire des Casablancais et des Marocains. Les 7 et 8 décembre 1952, Casablanca fut le théâtre d’émeutes violentes.

Sabrina El Faiz - 5 décembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire