Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 4 juillet 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 4 juillet, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : la maquette et le nom du futur grand stade de Casablanca ont été dévoilés mercredi lors d’une réunion sur les préparatifs pour l’organisation du Mondial 2030, présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au siège de la wilaya. Le futur Grand Stade de Casablanca, nommé Hassan II, sera construit à Benslimane, à environ 50 kilomètres de Casablanca, avec une capacité de 115.000 places. Le projet, d’un budget de 5 milliards de dirhams, sera réalisé sur une superficie de 100 hectares.
À retenir aussi : le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a placé le Maroc, pays hôte, dans la poule B avec le Gabon, la Centrafrique et le Lesotho.
Sport toujours, Tarik Sektioui, sélectionneur de l’équipe nationale U23, a dévoilé la liste des joueurs pour le tournoi de football des Jeux Olympiques (24 juillet – 9 août). Lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI de Maâmora, il a inclus trois joueurs de l’équipe A : Munir Mohamedi, Achraf Hakimi et Soufiane Rahimi.
Enfin, le nouveau gouvernement égyptien a prêté serment mercredi. Ce cabinet, dirigé par le Premier ministre Mustafa Madbouly, en poste depuis 2018, a vu des changements majeurs, notamment dans les ministères de la Défense et de l’Économie.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 4 juillet 2024.