Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 4 juillet 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 4 juillet 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : C’est ce soir qu’on connaîtra les deux équipes de football qui prendront part aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Les deux premiers billets qualificatifs seront accordés aux finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Les demi-finales se jouent ce soir dès 18H, avec la première affiche Égypte-Guinée. Le Maroc jouera plus tard dans la soirée (21H) contre le Mali.
4️⃣ équipes
3️⃣ médailles
2️⃣ places en finale
1️⃣ championQui gagnera la #TotalEnergiesAFCONU23? 🏆 pic.twitter.com/kz2Eqlt7XC
— CAF – FR (@caf_online_FR) July 4, 2023
Par ailleurs, la session du rattrapage du baccalauréat 2023 démarre demain. Au total, 189.234 candidats concernés par cette deuxième chance, dont les résultats seront affichés le 13 juillet prochain.
Lire aussi : Baccalauréat 2023 : réussite en baisse avant le rattrapage
Dans l’actualité économique, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, était à la Chambre des représentants hier. Il s’est montré ambitieux, affichant clairement les ambitions du Maroc en matière d’export, notamment pour les secteurs d’automobile et de textile.
Lire aussi : Vers une normalisation des relations diplomatiques avec Téhéran ?
Au Sénégal, le président Macky Sall a annoncé qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession à la prochaine élection présidentielle en 2024. Pas de troisième mandat donc pour celui qui est au pouvoir depuis 2012. C’est lui même qui a officialisé la nouvelle, lundi soir, lors d’une allocution télévisée.
Dans une allocution en direct sur la télévision nationale lundi soir, le président Macky Sall annonce qu'il ne sera pas candidat à un nouveau mandat lors de la présidentielle de 2024. pic.twitter.com/oadp6m00kV
— Le journal Afrique TV5MONDE (@JTAtv5monde) July 3, 2023
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 4 juillet 2023.