Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 8 janvier 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 8 janvier 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : les Lions de l’Atlas sont arrivés hier en fin d’après-midi à San Pedro, en Côte d’Ivoire, se préparant pour leur participation imminente à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’événement, très attendu, débutera samedi prochain.
CAF National Team of the Year are stepping in for a #TotalEnergiesAFCON2023 hunt. 🦁
Welcome in Côte d’Ivoire, @EnMaroc. 🇲🇦 pic.twitter.com/Il1U2xpjGW
— CAF (@CAF_Online) January 7, 2024
Au Maroc, la crise dans le secteur de l’enseignement se prolonge. Malgré les efforts du gouvernement pour résoudre cette situation épineuse, les enseignants et leurs coordinations expriment toujours leur insatisfaction, remettant en question la représentativité des syndicats et l’efficacité des mesures gouvernementales.
Sur le front économique, le marché automobile marocain a enregistré une légère croissance. D’après l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont atteint 161.504 unités l’année dernière, marquant une modeste augmentation de 0,1% par rapport à l’année précédente.
Sur la scène internationale, le secrétaire d’État américain a entamé vendredi dernier une tournée dans la région. C’est sa quatrième visite depuis le 7 octobre 2023, visant à prévenir de nouvelles tensions au Liban, en Syrie, en Irak, et au Yémen.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 8 janvier 2024.